Mes casquettes : Architecte, Scientifique & Rédactrice web SEO

Qui suis-je ?

camille-cosson-redactrice-web

Je suis Camille Cosson, docteure en architecture et rédactrice web SEO freelance.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le titre de «docteur·e» n’est pas uniquement réservé aux médecins. Il est décerné à tous ceux qui ont soutenu leur thèse de doctorat—un travail long et minutieux sur un sujet d’étude précis. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le thème de mes recherches, c’est par ici!

En tant que rédactrice web, ma mission est de vous apporter du contenu rédactionnel optimisé de qualité. Grâce à ma compréhension du référencement naturel (SEO), je suis en mesure d’écrire vos pages fixes et articles de blog, pour vous offrir une meilleure visibilité sur le web.

Rien de mieux que de découvrir mon portfolio pour finir de vous convaincre. 

Architecte

Docteure

Rédactrice Web SEO

Pour les plus curieux : petit récit de mon parcours en trois volets

D'une architecte créative et inventive

Très créative dès le plus jeune âge, j’ai toujours préféré les activités manuelles aux jeux en extérieurs. J’ai très vite intégré une formation Arts appliqués au lycée pour satisfaire ma soif d’art et de création. J’ai ensuite poursuivi avec un BTS en design d’espace à Paris, avant d’avoir ma première révélation : devenir architecte! Ni une ni deux, je postule et j’intègre l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette. Le début d’une aventure passionnante qui va durer cinq ans.

Devenue docteure intuitive et multilingue

Après une année d’une expérience inoubliable passée en échange au Japon, j’ai ma deuxième révélation : devenir enseignante-chercheuse. Rien que ça! L’énorme coup de cœur que j’ai eu en rédigeant mon mémoire de master m’a encouragé à me lancer dans la voie de la Recherche. Après un très long travail de préparation, j’envoie enfin mon dossier de candidature et voilà que je décroche le sésame : une bourse de quatre ans pour partir étudier au Japon. Le rêve

Pour finir rédactrice web SEO passionnée

Quatre ans plus tard, la thèse est en cours de finalisation quand arrive ma troisième révélation : devenir rédactrice web SEO. Le long travail de recherche pour aboutir à l’obtention du diplôme de docteure a été formateur et riche d’apprentissage. Cela m’a permis de me rendre compte notamment que cette carrière académique dont je rêvais n’était en réalité pas faite pour moi. Lors de pérégrinations sur internet à la recherche d’opportunités qui me permettraient d’utiliser mes compétences acquises jusque là, je suis tombée sur la rédaction web. Coup de foudre immédiat! Pas d’hésitation je me suis lancé dans la formation de Lucie Rondelet. 

Me voilà devenue Rédactrice web SEO freelance, mon métier de rêve alliant ma passion de la recherche avec celle de l’écriture, en toute liberté

Ma philosophie : combiner l'architecture, la recherche et la rédaction web

Vous avez un projet en tête et vous souhaitez en discuter ? Me demander plus d’informations sur mes tarifs et prestations ? N’hésitez pas à m’envoyer un message

Pour les très (très) curieux : mon CV complet

Multilingue

Français (natif)

Anglais (C1)

Japonais (N3)

Allemand (débutant)

Multidiscipline

In Design

Photoshop

Sketchup

Word Office

Word Press

Rédaction web

Text Brocker

Rédactrice 4 étoiles

Scribeur

Rédactrice 5 étoiles

Formation redaction web

Formation en Rédaction Web avec Lucie Rondelet, formule Liberté en auto-apprentissage. 

EXPERIENCES

KYOTO INSTITUTE OF TECHNOLOGY

paris, 2017-2020

Assistante de recherche auprès d’une professeure de français et conférencière pour améliorer les connaissances et les compétences de communication des étudiants en langues française et anglaise.

POP UP URBAIN

Paris, 2015- ...

Freelance. Création et rédaction de Newsletter mensuelles. Rédaction d’articles de blogs sur l’architecture japonaise et les tendances urbaines.

UNIQLO ST GERMAIN

paris, 2016-2017

Commercialisation, mise en rayon des produits, conseillère de vente auprès des clients, hôtesse de caisse.

Education

Kyoto Institute of Technology

Kyoto, 2017-2021

Obtention du doctorat (Ph.D.). Département d’architecture ; Faculté de design et d’architecture. Sujet de thèse : “Lessons learned from the 3.11 Disaster: A study on Architects’ Involvements towards Urban Resilience and Community-Friendly Housing.”

ENSA Paris la villette

paris, 2011-2016

Obtention du diplôme d’architecte (D.E.) après un cursus complet :  Licence, Master + Post-master spécialité recherches.

Ecole superieure d'arts appliques duperre

paris, 2008-2010

Obtention du BTS Design d’Espace

lycee technique eugene livet

Nantes, 2005-2008

Obtention du baccalauréat Arts Appliqués, Option Cirque. 

LogoArchitecture&Redaction-Marron

Navigation