Rédactrice web décoration : pourquoi faire appel à une pro du SEO ?

Décoratrice, architecte d’intérieur ou e-commerçant pour la maison, votre site web est la clé pour vous assurer de la visibilité. L’univers du design et de l’aménagement attire de nombreux particuliers en quête d’idées, de conseils et de produits. C’est d’ailleurs pour cela que c’est un marché de plus en plus compétitif. Collaborer avec une rédactrice web SEO spécialisée en décoration va booster votre business. Comment ? Visite guidée des avantages à déléguer à cette experte du secteur.

Le SEO, c’est quoi ?

Avant toute chose, commençons par éclaircir quelques points sur ce mystérieux SEO dont tout le monde parle. Cet acronyme SEO « Search Engine Optimization » se traduit en français par « optimisation pour les moteurs de recherche ». Pas beaucoup plus clair si vous n’êtes pas habitué à l’univers du digital !

Grosso modo, le SEO est un ensemble de bonnes pratiques qui permettent de positionner un site web dans les premiers résultats d’une page de recherche. Il est aussi parfois appelé référencement naturel, en opposition aux campagnes publicitaires payantes qui apparaissent avec la mention « Annonce » sur Google, appelées SEA.

Plus un site est positionné en tête de page, plus il a de chance de recevoir du trafic. L’expert SEO n’a donc qu’un objectif en vue : que le site de son client arrive (idéalement) dans le Top 3 (au pire) sur la première page. Car si l’on en croit l’adage : « le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de Google ! ».

Attention, une stratégie de référencement naturel nécessite du temps, et de la patience. Les premiers résultats peuvent prendre plusieurs mois avant de porter leurs fruits, mais vont durer sur le long terme. Si vous avez besoin de trafic rapidement, il faudra plutôt miser sur du SEA avec des campagnes de publicité payante via les réseaux sociaux ou Google Ads.

Pourquoi collaborer avec une rédactrice web décoration ?

Une rédactrice web spécialisée dans l’univers de l’habitat et de la déco est un atout indéniable pour votre entreprise. Curieuse et passionnée, elle se tient informée des dernières tendances côté aménagement et ameublement.

Style néo antique, décoration tropicale et look arty chic n’ont pas de secrets pour cette aficionado de l’architecture intérieure. Grâce à ses compétences en décoration et sa plume web affûtée, elle vous épaule dans la rédaction de votre contenu.

Bénéfice n° 1 : augmenter sa visibilité grâce au référencement naturel

Le bon positionnement sur les moteurs de recherche est devenu le nerf de la guerre pour les entrepreneurs indépendants comme pour les e-commerces d’ameublement. Le SEO est aujourd’hui incontournable pour obtenir de la visibilité afin de promouvoir sa marque ou ses services. 

De nombreux paramètres rentrent en compte pour qu’un site apparaisse dans les premiers résultats de Google. Pour booster votre présence digitale, divers contenus gratuits sont disponibles sur Internet pour vous former, sinon déléguez à un rédacteur professionnel ! 

Bénéfice n° 2 : mettre en valeur son savoir-faire

Réussir à valoriser son travail et ses projets, sans paraître trop présomptueux, nécessite un subtil équilibre. Pas toujours facile à atteindre lorsque l’on rédige sa propre page à propos ou sa page détaillant ses services. 

Pourtant, le web est l’endroit parfait pour exprimer votre style et votre personnalité ! Mettez en avant vos singularités dans des textes habités qui transmettent les valeurs de votre entreprise. 

Tout le monde n’a pas la fibre littéraire et c’est tout à fait ok. Vous n’aimez pas écrire ? La rédactrice déco en freelance se charge de vous dresser le portrait ! 

Bénéfice n° 3 : attirer des prospects qualifiés

Il ne suffit pas d’avoir de la visibilité (aka du trafic sur son site) pour avoir un Chiffre d’Affaires mirobolant. Encore faut-il attirer à vous les bonnes personnes. Autrement dit, votre client cible ! 

Eh oui on en revient toujours au persona, aussi appelé client idéal, client cible, buyer persona etc. 

Il est important de comprendre que pour réussir sa stratégie digitale, il faut cibler la bonne personne. En fonction du positionnement de votre marque ou de votre entreprise et du langage employé par vos prospects, les requêtes clés à viser varient du tout au tout. 

L’expert SEO vous épaule et vous accompagne pour définir ensemble les mots clés essentiels à travailler dans votre cas précis. 

Bénéfice n° 4 : libérer du temps pour se concentrer sur ses clients

Surtout, déléguer la rédaction de votre contenu à un prestataire vous fait gagner du temps. 

Plutôt que de passer des heures à vous casser la tête sur l’écriture, libérez-vous de cette charge qui vous prend du temps et de l’énergie. Une fois débarrassé, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier : embellir la maison de vos clients. 

BONUS gratuit de 16 pages contenant  :

  • une check-list interactive des 20 points SEO à cocher avant de publier un article de blog  
  • + des explications détaillées point par point pour t’accompagner dans la mise en pratique 
  • + un glossaire explicatif des termes SEO à connaître.

Quelles missions déléguer à une rédactrice web SEO spécialisée home et lifestyle ?

E-commerce en décoration : fiches produits et catégories

Gérant(e) d’un e-shop en ameublement et décoration ? Le marché actuel du e-commerce déco est très compétitif, surtout pour des sites web récents. Pour mettre toutes les chances de votre côté, optimisez chaque fiche produit de votre collection. 

Encore mieux, misez sur des requêtes clé longues traînes qui sont moins concurrentielles. Pour vous aider à mettre cette stratégie en place, la rédactrice web experte en déco rédige des descriptifs de produits copywritées pour conquérir le cœur de vos clients (et des algorithmes !).

Décoratrice indépendante : conseils pour améliorer le référencement de son site

Entrepreneure depuis peu, vous venez de lancer votre site vitrine pour présenter vos services de décoratrice d’intérieur ? Vous n’arrivez pas avoir de bons résultats sur les moteurs de recherches et vous ne comprenez pas pourquoi ? Demandez un audit SEO pour avoir le fin mot de l’histoire et pouvoir briller en première page ! 

Peut-être que vous envisagez de créer votre site prochainement ? Vous pouvez également demander conseil avant sa mise en ligne pour optimiser vos pages fixes pour le référencement naturel. Cela vous assure un lancement réussi ! 

Blogueuse déco : calendrier éditorial et article de blog optimisé

Blogueuse ou influence déco, vous n’avez plus le temps pour alimenter quotidiennement votre blog ? Pour rester à la page des dernières tendances et diffuser des conseils d’aménagement à vos fidèles lecteurs, vous avez la possibilité de déléguer la création de votre contenu à une rédactrice web SEO spécialisée.

Cette plume experte du lifestyle et de l’habitat s’imprègne de votre ligne éditoriale et de votre style pour écrire à votre place les prochains articles de blog. Fini le stress de la page blanche et le manque d’inspiration, elle élabore pour vous un calendrier éditorial afin d’anticiper en amont votre stratégie de contenu. 


Pont entre le monde merveilleux de la maison et celui plus obscur du SEO, la rédactrice web décoration est une alliée de choix pour booster votre business. Non seulement elle vous aide à augmenter votre visibilité sur le long terme, mais c’est surtout un partenaire qui partage votre passion pour les papiers peints panoramiques et les fauteuils bouclettes en laine blanc cassé (en autre !). Bref, sa connaissance pointue des dernières tendances déco et du vocabulaire technique de l’architecture intérieure en fait une complice sur laquelle vous pouvez vous reposer. 

redacteur web architecture epingler sur pinterest